news-lagefe-logo

Deux prêts de la FIT attribués à deux start-up vaudoises

DBS System a obtenu un prêt early de 300.000 francs et Cellestia Biotech un prêt seed de 100.000 francs.

DBS System a obtenu un prêt early de 300.000 francs de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT). Ce type de prêt, avec intérêt et sans garantie personnelle, est destiné à une entreprise en phase de développement commercial en recherche d’investisseurs privés. L’entreprise doit être basée dans le canton de Vaud et avoir un à trois ans d’existence pour pouvoir demander un prêt FIT Early. La FIT a comme objectif d’apporter un soutien au développement de projets technologiques innovants. Ses appuis sont conditionnés à une collaboration avec une Haute Ecole de Suisse occidentale.

DBS System développe et fabrique un dispositif intelligent de type “chip microfluidique” (format carte de crédit) pour le micro-prélèvement de sang au bout du doigt, en fonctionnalisant le support absorbant, un filtre communément appelé Dried Blood Spot (DBS)». DBS System avait obtenu un prêt seed de 100.000 francs en octobre 2013. Aujourd’hui, ce prêt early va permettre à la société d’étoffer son équipe, de développer ses activités de marketing et de promotion et de sécuriser ses partenaires de vente.

Toujours dans le domaine des sciences de la vie, Cellestia Biotech vient de signer pour un prêt seed de 100.000 francs de la FIT. Ce type de prêt, sans intérêt, est destiné à de jeunes entreprises, en phase de prototypage et de développement commercial du produit.

Cellestia Biotech développe de nouvelles classes de thérapies ciblées, destinées à combler des besoins thérapeutiques non satisfaits, dans les domaines de l’oncologie et des maladies immunes. Ce prêt de 100.000francs va permettre de conduire des études précliniques pour le développement de nouveaux agents thérapeutiques contre le cancer.

Link to Source Article: http://goo.gl/OfZUnu